Le deck est souvent appelé Adeliz Ten Bolts en référence aux cartes ayant un effet similaire à Lightning Bolt. L'utilisation de ces cartes permet de dicter le rythme de la partie en infligeant des et en renforçant les créatures Sorcier sur le champ de bataille.

Il ne faut pas toujours voir Adeliz comme une créature de tour trois mais plutôt comme une créature de tour cinq car elle devient beaucoup plus impactante lorsqu'au moins un autre sort est joué le tour où elle arrive. Dans la majorité des parties, le deck tue en deux à trois phases d'attaque.

Jouer Adeliz tour cinq permet aussi de garantir un contresort au cas où l'adversaire souhaite interagir avec la générale. En effet, comme la majorité des decks tempo, ce deck dispose d'une quantité correcte de contresorts pour protéger ses menaces et ralentir le développement de l'adversaire.

Voir les parties de ce deck

Miniature Youtube du replay du match
1. Adeliz vs Kinnan

Première vidéo de la série, ce match met en avant une version classique du deck contre un deck à mi-chemin entre stompy et combo. Deux aspects qui peuvent mettre en difficulté ce deck.

⏯️ Voir ce match

Retrouver les pilotes de ce deck

Florian « Trotte »

a joué ce deck le 25 novembre 2021

Florian