Principalement prison, Aminatou, the Fateshifter allie les contresorts à la gestion de permanents par des permanents faisant leur effet en entrant sur le champ de bataille. Cela permet d'utiliser au maximum la capacité de loyauté -1 du planeswalker.

La qualité des cartes et la facilité à réutiliser certains effets rendent ce deck asphyxiant pour l'adversaire qui aura du mal à échapper à la prison que peut mettre en place Aminatou, the Fateshifter.

Certaines versions du deck utilisent la combo Rest in Peace et Helm of Obedience pour avoir une possibilité de se sortir de situations qui mettent la partie en péril.

La version « blink » capitalise sur les effets d'arrivée en jeu de créatures ; cette mécanique de départ-arrivée s'appelle « blink » du nom anglais de la carte qui a défini la stratégie : Momentary Blink.

Voir les parties de ce deck

Miniature Youtube du replay du match
6. Aminatou vs Klothys

Match fréquent en tournoi, Aminatou est mis face à une version inhabituelle de Klothys. Est-ce toujours à l'avantage de la petite fille ?

⏯️ Voir ce match
Miniature Youtube du replay du match
16. Aminatou vs Tiamat

Aminatou blink est un deck qui est de plus en plus fréquent en tournoi. Cette fois-ci, le deck est mis face à Tiamat, un deck contrôle et combo qui peut gagner à tout moment.

⏯️ Voir ce match
Miniature Youtube du replay du match
21. Aminatou vs Beamtown

Aminatou version contrôle face à un challenger arrivé avec Streets of New Capenna. Qui des brutes ou de la petite fille remportera la victoire ?

⏯️ Voir ce match

Retrouver les pilotes de ce deck

Martin « Spigushe »

a joué ce deck le 11 janvier 2022

Martin
Domino

a joué ce deck le 29 mars 2022

Domino
Bastien « threem »

a joué ce deck le 10 mai 2022

Bastien