/static/img/split-crop/cecily-wernog.jpg
Cecily-Wernog

Il s'agit d'un deck combo quadricolore qui cherche à contrôler la partie jusqu'à récupérer les pièces de la combo basée sur Underworld Breach. Chaque couleur du deck permet à sa façon d'accéder à la combo et de contrôler la partie.

Sans contrainte de compagnon, le deck a accès à des cartes fournissant des solutions en cas de rupture de la combo : Shorikai, Genesis Engine ou Shark Typhoon par exemple. Cette version de la combo Breach est plus défensive que d'autres qui jouent davantage de cartes allant vers la combo comme Silence ou même Painter's Servant et Grindstone.

Il est possible de partir en combo dès que le seuil de cinq terrains est atteint. Retarder la combo permet de limiter les risques d'échec de la combo en essayant de récupérer des solutions à des problèmes que pourrait proposer l'adversaire.

Attention : La modification des règles du format mise en place le 14 février 2022 rend la mécanique des friends forever moins oppressante. Cependant, cette paire capitalise sur l'effet boite à outils des deux généraux pour s'adapter à l'adversaire.

Un changement de nom suite à la republication des cartes exclusives

Eleven, the Mage est une carte publiée originellement dans la collection Secret Lair Drop Series lors d'un crossover avec l'univers Stranger Things. Lors de sa sortie en boosters, son nom change en Cecily, Haunted Mage

Eleven, the Mage Cecily, Haunted Mage

Will, the Wise est une carte publiée originellement dans la collection Secret Lair Drop Series lors d'un crossover avec l'univers Stranger Things. Lors de sa sortie en boosters, son nom change en Wernog, Rider's Chaplain

Will, the Wise Wernog, Rider's Chaplain

La combo structurante du deck : Underworld Breach

Cette combo basée sur Underworld Breach permet de jouer en boucle Lotus Petal et Brain Freeze pour accumuler suffisamment de Storm et lancer le sort sur l'adversaire.

Départ tour cinq en utilisant Rain of Filth

Avec seulement cinq terrains qui peuvent produire ⚫⚫⚫⚫🔴 et trois cartes autres que Demonic Tutor dans le cimetière, la boucle se déroule dans cet ordre le tour après avoir joué le premier Demonic Tutor qui récupère Underworld Breach.

Demonic Tutor

Demonic Tutor

Underworld Breach

Underworld Breach

Demonic Tutor

Demonic Tutor

Rain of Filth

Rain of Filth

Demonic Tutor

Demonic Tutor

Lotus Petal

Lotus Petal

Demonic Tutor

Demonic Tutor

Brain Freeze

Brain Freeze

L'enchaînement Lotus Petal > Lotus Petal > Brain Freeze permet d'alimenter le storm et d'assembler des moyens de protection dans le cimetière.

Le dernier Brain Freeze cible l'adversaire, ce qui met la totalité de son deck dans son cimetière. L'adversaire perd donc la partie à son étape de pioche au moment où il faut piocher une carte pour le tour.

Voir les parties de ce deck

Miniature Youtube du replay du match
35. Cecily-Wernog vs Kroxa

Ce match oppose deux decks dont l'objectif est de gagner la partie par un combo. Un des deux decks se veut plus proactif que l'autre et cherche l'attrition avant que l'adversaire ne puisse prendre l'avantage.

⏯️ Voir ce match

Retrouver les pilotes de ce deck

Louis « Imperia86 »

a joué ce deck le 29 novembre 2022

Louis