https://api.scryfall.com/cards/cee0459b-9aac-4d2f-abe4-4d5fedde7eb8?format=image&version=art_crop
Kroxa, Titan of Death's Hunger

Il s'agit d'un deck capable d'assumer différents rôles au sein d'une partie et selon les decks affrontés. La présence de combos dans le deck permet d'accélérer des parties ou de gagner des parties après épuisement des ressources.

Les différents plans de jeu du deck permettent de jouer des parties rapides en capitalisant sur des sorts d'interactions à faible coût de mana pour se battre tant sur le champ de bataille que dans la main de l'adversaire. Parallèlement à ce style d'attrition, le deck cherche à joeur des permanents oppressants comme Blood Moon, Dauthi Voidwalker, Opposition Agent ou encore Sheoldred, the Apocalypse pour limiter la marge de manœuvre de l'adversaire.

La présence, ou non, de combos dans le deck influe sur ses capacités à interagir contre un même archétype . Il s'agit d'une variable d'ajustement selon ce qui est attendu à un tournoi.

Les combos et synergies fortes du deck

Underworld Breach

Cette combo basée sur Underworld Breach permet de jouer en boucle des créatures et miser sur les effets de sacrifice pour tuer l'adversaire.

Il est nécessaire d'ajouter Stitcher's Supplier et Culling the Weak. Cela permet de créer deux manas noirs à chaque itération et, ensuite, de tuer en réanimant une créature qui infligera des dégâts à l'adversaire à chaque mort du Supplier.

L'objectif de cette combo est d'assembler les cartes nécessaires à la combo basée sur Worldgorger Dragon présentée ci-dessous.

Worldgorger Dragon

La capacité d'arrivée en jeu de Worldgorger Dragon permet de nettoyer le reste du champ de bataille. Ainsi, couplé à un enchantement de réanimation comme Animate Dead, le dragon retourne directement au cimetière laissant revenir tout ce qui avait été mis de côté à son arrivée en jeu.

Comme tout revient en jeu dégagé, cela génère du mana et des capacités d'arrivée en jeu comme celle de Kroxa par exemple. L'enchantement de réanimation revient lui aussi en jeu et doit cibler une créature dans un cimetière. Il est possible de choisir de nouveau le Dragon et de recommencer.

La quantité arbitrairement grande de mana générée par cette combo permet de rejouer en boucle Kroxa jusqu'à amener l'adversaire jusquà zéro point de vie.

Le principal problème de cette combo est qu'il faut au moins une autre créature dans un cimetière pour ne pas que la partie se termine sur un match nul à cause d'une boucle qu'il est impossible d'arrêter.

Chain of Smog

La combo s'articule autour de Chain of Smog qui est un sort qu'il est possible de relancer sans dépenser de mana à condition de sacrifier sa main et de continuer à essayer de se défausser de cartes.

L'intérêt de ce sort est sa facilité de déclencher le capacités de Magecraft comme celle de Sedgemoor Witch qui crée des jetons de créatures. Cela permet de forcer l'adversaire à résoudre ce problème dans le tour pour ne pas subir une attaque létale.

L'avantage de cette combo, contrairement aux deux autres, est de ne pas utiliser le cimetière. Cela permet d'éviter les différentes cartes spécialisées dans la gestion du cimetière, comme Soul-Guide Lantern, Relic of Progenitus ou Rest in Peace.

Voir les parties de ce deck

Miniature Youtube du replay du match
35. Cecily-Wernog vs Kroxa

Ce match oppose deux decks dont l'objectif est de gagner la partie par un combo. Un des deux decks se veut plus proactif que l'autre et cherche l'attrition avant que l'adversaire ne puisse prendre l'avantage.

⏯️ Voir ce match

Retrouver les pilotes de ce deck

Nicolas « NicolasP »

a joué ce deck le 29 novembre 2022

Nicolas