Minsc, Beloved Ranger est un deck basé sur les créatures et sur les combos que ces créatures créent entre elles. Le deck peut tout aussi bien prendre le rôle de l'agresseur que le rôle du combo selon les situations.

L'idéal étant de privilégier l'agression à la mise en place de combos tant que les cartes ne sont pas réunies. Il ne faut pas hésiter à initier des combos lorsque la situation s'y prête.

La capacité de Minsc, Beloved Ranger lui permet de prendre le rôle du moteur de sacrifice dans certaines boucles en transformant ses créatures en 0/0 de base, ce qui les tue assez souvent.

Les combos et synergies fortes du deck

L'idée ici est de présenter les combo principales, les variations sont à découvrir en jouant pour ne pas perdre l'intérêt de découvrir des combos soi-même.

Produire une quantité arbitrairement grande de mana

La combo s'articule autour de Devoted Druid qui peut se dégager laissant ainsi l'opportunité de se ré- engager. Les cartes qui permettent cette combo sont Vizier of Remedies et Swift Reconfiguration. Il suffit alors d'utiliser la capacité de Minsc, Beloved Ranger sur Boo pour infliger suffisamment de dégâts.

Gagner une quantité arbitrairement grande de points de vie

La combo s'articule autour de Kitchen Finks qui peut revenir en jeu à sa mort, sous conditions. La carte qui permet cette combo en plus de Minsc est Vizier of Remedies. Utilisée avec Goblin Bombardment, c'est aussi une boucle létale.

Infliger des dégâts létaux

La combo s'articule autour de Goblin Bombardment qui permet de sacrifier ses créatures pour infliger un dégâts à n'importe quelle cible. Avec l'aide de Saffi Eriksdotter qui permet de faire revenir une créature en jeu lors de son sacrifice et de Renegade Rallier qui récupère un permanent ayant une valeur de mana de 2 ou moins, cela fait une boucle. Saffi cible Rallier qui est ensuite sacrifié sur Bombardment qui revient en jeu qui ramène Saffi et ça recommence.

Créer une quantité arbitrairement grande de jetons de créatures

La combo s'articule autour de Birthing Pod qui permet de mettre en jeu depuis sa bibliothèque des créatures. En partant de Minsc, il faut trouver Felidar Guardian qui permet de réutiliser Pod. Il faut ensuite sacrifier le Felidar pour trouver Karmic Guide qui réanime le Felidar qui débloque la Pod. Enfin, en sacrifiant de nouveau le Felidar, Kiki-Jiki, Mirror Breaker permet de créer un jeton qui est une copie de Karmic Guide qui réanime Felidar qui cible Kiki-Jiki. D'ici, Kiki-Jiki copie Felidar qui rend Kiki-Jiki réutilisable.

Mettre toutes les créatures de son deck en jeu

La combo s'articule autour de Pattern of Rebirth et de Minsc. Cette boucle commence par la mort d'une créature enchantée par Pattern, ce qui permet de récupérer Boonweaver Giant qui récupère Pattern. Boonweaver est tué par Minsc et Pattern trouve Karmic Guide qui réanime Boonweaver qui se ré-enchante avec Pattern. Ensuite, le Giant est de nouveau tué pour trouver Felidar Guardian qui cible Karmic qui répète l'opération. La fois suivante c'est Reveillark qui est trouvée, Felidar et Karmic tués puis Reveillark qui récupère les deux Karmic cible Giant, Felidar cible Karmic, Karmic cible Reveillark. Ainsi, Pattern permet de mettre toutes les autres créatures du deck en jeu.

Voir les parties de ce deck

Miniature Youtube du replay du match
14. Minsc vs ❌ Shorikai

Affronter contrôle en tant que deck combo est toujours un peu compliqué. La dynamique hybride de Minsc permettra-t-elle de contrer les stratégies de Shorikai ?

⏯️ Voir ce match

Retrouver les pilotes de ce deck

Martin « Spigushe »

a joué ce deck le 15 mars 2022

Martin