The Gitrog Monster est un deck créé dans le but d'utiliser au maximum les interactions avec les terrains. La facilité d'accès à des sorts de contrôle et l'utilisation d'un squelette comboisant en fait un des rares decks réellement Contrôle-Combo en Duel Commander.

L'utilisation de terrains se traduit par la facilité à en mettre en jeu depuis la bibliothèque ou le cimetière et à les sacrifier pour tirer profit de la capacité de The Gitrog Monster faisant piocher. C'est cette pioche qui permet d'assembler les différentes combos du deck et d'avoir accès aux outils de gestion.

Le deck est basé sur l'interaction entre Splendid Reclamation et Seasons Past. Ces deux cartes permettent de faire faire des aller-retours aux terrains entre le champ de bataille et le cimetière, fournissant une quantité importante de cartes en main. En ajoutant un moyen de sacrifier ses terrains, un moyen de générer du mana et un moyen de récupérer Seasons Past dans son deck, il est possible de garantir une boucle qui génère une quantité mathématiquement élevée à condition de tuer The Gitrog Monster avant de vider la bibliothèque. L'ajout de Collective Brutality ou de cartes similaires permet de transformer la boucle précédente en moyen de tuer l'adversaire.

Analyse approfondie du deck

Deck tech faite par Adrien « Soullessoni » et publiée le 17 avril 2019

Voir les parties de ce deck

Miniature Youtube du replay du match
3. Isamaru vs Gitrog

La force de hatebears est sa facilité à gêner les decks contrôle et combo à mettre en place leurs plans de jeu. Est-ce le cas lorsque le chien s'attaque à la grenouille ?

⏯️ Voir ce match

Retrouver les pilotes de ce deck

Grégoire « Koraysh »

a joué ce deck le 9 décembre 2021

Grégoire